Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés

Ce forum s'adresse à tous les passionnés du modélisme et de la maquette, pour s'initier, se perfectionner et partager ses connaissances
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qualité maquette AIRFIX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carmatiger

carmatiger


Messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 54
Localisation : Belgique

Qualité maquette AIRFIX Empty
MessageSujet: Qualité maquette AIRFIX   Qualité maquette AIRFIX Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 23:54

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une maquette airfix, mais je ne connais pas cette marque, est-ce supérieur à revell ? ou pas ?

D'avance Merci

Carma
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

Qualité maquette AIRFIX Empty
MessageSujet: Re: Qualité maquette AIRFIX   Qualité maquette AIRFIX Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 0:36

Salut
C est toujours difficile de comparer une marque à une autre. On peut trouver de bons et de moins bons modèles donc il ne faut pas hésiter à comparer et voir si des avis sont postés

Perso je dirai
- heller est bien mais manque parfois de précision et de détails. C'est une bonne marque pour debuter

- airfix propose des modèles de toute beauté surtout sur les échelles de grande taille
En exemple le typhoon 1/24 que tu as du voir dans les montages en cours est une pure merveille (difficile mais un bonheur)

D autres avis viendront sûrement

carmatiger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
Sebastien Dhyne

Sebastien Dhyne


Messages : 322
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 42
Localisation : Trooz

Qualité maquette AIRFIX Empty
MessageSujet: Re: Qualité maquette AIRFIX   Qualité maquette AIRFIX Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 6:30

Hello,

Les nouveaux moules airfix sont vraiment pas mal. Tu peux y aller sans soucis

Seb

carmatiger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
carmatiger

carmatiger


Messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 54
Localisation : Belgique

Qualité maquette AIRFIX Empty
MessageSujet: Re: Qualité maquette AIRFIX   Qualité maquette AIRFIX Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 9:41

Merci pour vos réponses, je demanderais au magasin d'ouvrir la boîte pour voir .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

Qualité maquette AIRFIX Empty
MessageSujet: Re: Qualité maquette AIRFIX   Qualité maquette AIRFIX Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 9:50

Et quel modèle as tu choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
carmatiger

carmatiger


Messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 54
Localisation : Belgique

Qualité maquette AIRFIX Empty
MessageSujet: Re: Qualité maquette AIRFIX   Qualité maquette AIRFIX Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 10:11

Mon épouse voudrais le titanic, et que j'y mettre de l'électricité pour le soir. C'est le danger d'emmener madame au magasin de maquettes

Alighieri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Messages : 578
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 50
Localisation : Andenne Belgique

Qualité maquette AIRFIX Empty
MessageSujet: Re: Qualité maquette AIRFIX   Qualité maquette AIRFIX Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 16:46

[quote="carmatiger"]Mon épouse voudrais le titanic, et que j'y mettre de l'électricité pour le soir.  C'est le danger d'emmener madame au magasin de maquettes[/quote

Voilà pourquoi moi elle vient pas 😂😂😂😂

Maintenant surtout pas à hésite de demande au magasin pour ouvrir la boîte

carmatiger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MISF

MISF


Messages : 407
Date d'inscription : 05/07/2021
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Qualité maquette AIRFIX Empty
MessageSujet: Re: Qualité maquette AIRFIX   Qualité maquette AIRFIX Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 22:08

carmatiger a écrit:
Merci pour vos réponses, je demanderais au magasin d'ouvrir la boîte pour voir .

a+

Bonsoir.
Tu n'a pas besoin d'aller dans un magasin pour savoir ce qu'il y a dans une boite.
Déjà, le magasin ne te l'ouvrira pas, car les boîtes sont scellées et je serai le premier à ne pas acheter une boite ouverte.

Il te suffit de faire une recherche de la maquette voulue pour trouver une multitude de renseignement sur celle-ci. Notice, photographies des grappes, montages....
A plus.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Michael et carmatiger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
carmatiger

carmatiger


Messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 54
Localisation : Belgique

Qualité maquette AIRFIX Empty
MessageSujet: Re: Qualité maquette AIRFIX   Qualité maquette AIRFIX Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 22:35

MISF a écrit:
carmatiger a écrit:
Merci pour vos réponses, je demanderais au magasin d'ouvrir la boîte pour voir .

a+

Bonsoir.
Tu n'a pas besoin d'aller dans un magasin pour savoir ce qu'il y a dans une boite.
Déjà, le magasin ne te l'ouvrira pas, car les boîtes sont scellées et je serai le premier à ne pas acheter une boite ouverte.

Il te suffit de faire une recherche de la maquette voulue pour trouver une multitude de renseignement sur celle-ci. Notice, photographies des grappes, montages....
A plus.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Eric, tu as raison j'ai chercher sur internet, et j'ai trouvé des unboxing et des montages, çà à l'air d'être un produit correcte
Revenir en haut Aller en bas
MISF

MISF


Messages : 407
Date d'inscription : 05/07/2021
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Qualité maquette AIRFIX Empty
MessageSujet: Re: Qualité maquette AIRFIX   Qualité maquette AIRFIX Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 23:02

carmatiger a écrit:
MISF a écrit:
carmatiger a écrit:
Merci pour vos réponses, je demanderais au magasin d'ouvrir la boîte pour voir .

a+

Bonsoir.
Tu n'a pas besoin d'aller dans un magasin pour savoir ce qu'il y a dans une boite.
Déjà, le magasin ne te l'ouvrira pas, car les boîtes sont scellées et je serai le premier à ne pas acheter une boite ouverte.

Il te suffit de faire une recherche de la maquette voulue pour trouver une multitude de renseignement sur celle-ci. Notice, photographies des grappes, montages....
A plus.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Eric, tu as raison j'ai chercher sur internet, et j'ai trouvé des unboxing et des montages, çà à l'air d'être un produit correcte

Bonsoir.
Airfix fait partie de l'histoire de la maquette. C'est une marque très ancienne qui a connu des hauts et des bas. Depuis quelques année, la marque a repris des modèles classiques avec de nouveaux moules. Il sont très bien détaillés. Par contre, tu peux encore trouver des maquettes toujours produitent dont les moules ont entre 40 et 50 ans. Elles ne sont plus au goût du jour, mais c'est toujours un plaisir pour les nostalgiques de la marque comme moi, de les monter. Il faut être attentif à ce que tu achètes avec cette marque.  
A plus.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Voici ce que l'on peut obtenir d'une maquette Airfix dont le moule a 42 ans.


Qualité maquette AIRFIX Img_2361

Alighieri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité maquette AIRFIX Empty
MessageSujet: Re: Qualité maquette AIRFIX   Qualité maquette AIRFIX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité maquette AIRFIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NORTH AMERICAN P51B -AIRFIX - 1/72 - REHABILITATION D'UNE MAQUETTE
» [Terminé] Mil Mi 1 maquette spécial hobby 1/48
» 1ère maquette Kawasaki ZZR1400 1/12 Tamiya
» Quelle marque de maquette pour commencer.
» Quels pinceaux utiliser pour peindre une maquette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés :: Questions des membres-
Sauter vers: