Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés

Ce forum s'adresse à tous les passionnés du modélisme et de la maquette, pour s'initier, se perfectionner et partager ses connaissances
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eduard Spitfire MkII 1/48ème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Axel-L

Axel-L


Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2021
Age : 53
Localisation : Les Lilas, Île de France

Eduard Spitfire MkII 1/48ème Empty
MessageSujet: Eduard Spitfire MkII 1/48ème   Eduard Spitfire MkII 1/48ème Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 9:29

Encore un Spitfire... Mais quelle formidable machine ! Et mon premier à cette échelle (Eduard : je n'ai pas choisi la pire des marques !!).
Ce n'est pas un diorama, bien que vous pourrez apercevoir quelques éléments qui pourraient en être.

Un bien beau kit que nous livre Eduard, pas de problème de montage, tout le rivetage et lignes de structures finement gravés. Toutefois, l'ouverture et l'aménagement des baies mitrailleuses et la pose des volets en photo-découpe sont tout sauf un long fleuve tranquille ! Le bâti moteur et le présentoir mitrailleuse sont inventés (façon vieux musée !). Notez le rouleau de ruban adhésif rouge sur l'aile (ruban utilisé pour masquer les bouches de canons et remplacés à chaque rechargement en munitions). Très peu d'ajouts : tuyau hydraulique et compas d’amortisseurs sur les jambes de trains, quelques câbles et le tuyau annelé (oxygène) dans le cockpit, et... c'est tout !

Cette maquette s'inscrit dans un projet d'exposition "Avions et Aviatrice", en l’occurrence il illustrera les ATA (Air Transport Auxilary) et la pilote polonaise Stefania Cecylia Wojtulanis-Karpinska.

Eduard Spitfire MkII 1/48ème Img_3510

Eduard Spitfire MkII 1/48ème Img_3511

Eduard Spitfire MkII 1/48ème Stefin10

Eduard Spitfire MkII 1/48ème Img_3512

Eduard Spitfire MkII 1/48ème Img_3513

Eduard Spitfire MkII 1/48ème Img_3613

Eduard Spitfire MkII 1/48ème Img_3412

Eduard Spitfire MkII 1/48ème Img_3411


Dernière édition par Axel-L le Mer 8 Sep 2021 - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

Eduard Spitfire MkII 1/48ème Empty
MessageSujet: Re: Eduard Spitfire MkII 1/48ème   Eduard Spitfire MkII 1/48ème Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 11:47

très belle présentation
j'aime beaucoup l'aspect de ton cockpit, le travail sur la console de navigation est top
Ton moteur en mode présentation musée rend bien,
Franchement je n'y vois pas de défaut

c'est un excellent travail

Axel-L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
mikek9

mikek9


Messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2021

Eduard Spitfire MkII 1/48ème Empty
MessageSujet: Re: Eduard Spitfire MkII 1/48ème   Eduard Spitfire MkII 1/48ème Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 13:14

J’adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

Eduard Spitfire MkII 1/48ème Empty
MessageSujet: Re: Eduard Spitfire MkII 1/48ème   Eduard Spitfire MkII 1/48ème Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 13:30

quand c'est bien, pourquoi se priver de le dire, maintenant une fois que l'on a le niveau d'excellence, faut le garder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
Axel-L

Axel-L


Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2021
Age : 53
Localisation : Les Lilas, Île de France

Eduard Spitfire MkII 1/48ème Empty
MessageSujet: Re: Eduard Spitfire MkII 1/48ème   Eduard Spitfire MkII 1/48ème Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 23:16

Merci beaucoup ! Je vais m’efforcer de garder ce niveau… a vrai dire j’aimerai plutôt continuer à progresser !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 55
Localisation : Bourges

Eduard Spitfire MkII 1/48ème Empty
MessageSujet: Re: Eduard Spitfire MkII 1/48ème   Eduard Spitfire MkII 1/48ème Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 9:59

Bonjour Axel

J'adore ce volatile. La patine est superbe. Rendu bien usé, comme je l'ai aime. Quelle maitrise.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eduard Spitfire MkII 1/48ème Empty
MessageSujet: Re: Eduard Spitfire MkII 1/48ème   Eduard Spitfire MkII 1/48ème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eduard Spitfire MkII 1/48ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Spitfire 1/48 Eduard
» Eduard Hawker Tempest MkV 1/48ème
» Spitfire Aces high Iron Maiden 1/32ème -Revell
» Bf 109 G6 ( Eduard 1/48)
» F6F Eduard week end 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés :: Les galeries de nos membres :: La galerie de Axel-L :: Militaire aérien-
Sauter vers: