Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés

Ce forum s'adresse à tous les passionnés du modélisme et de la maquette, pour s'initier, se perfectionner et partager ses connaissances
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 1/72 HiTech Mirage IIIC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hamster Volant

Hamster Volant


Messages : 140
Date d'inscription : 12/09/2021

1/72 HiTech Mirage IIIC Empty
MessageSujet: 1/72 HiTech Mirage IIIC   1/72 HiTech Mirage IIIC Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 20:44

Kit HiTech n°1
Echelle: 1/72
Type: Dassault Mirage IIIC
Aftermarket: Pitot Master AM-72-022

Peintures:

  • MrHobby H417 RLM76
  • AK Air AK-2024 RLM79
  • AK Air AK-2025 RLM80
  • AK AK-235 Flat Black
  • Tamiya XF-69 NATO Black
  • Tamiya XF-56 Metallic Grey
  • Vallejo 26-519 Satin Varnish
  • Abteilung 502 Yellow
  • Abteilung 502 Beige

Déco: Mirage IIICZ n°804, Sqn 2 "Cheetah", SAAF, Waterkloof 1980.

Le montage: https://maquettes-dioramas.forumactif.com/t239-1-72-hitech-mirage-iiic#1421

Je vais être gentil: Ce kit est une galère!
Oh la résine est fine et finement gravée, pas de doute là dessus.
En revanche la longueur du fuselage paraît un peu courte -je pense qu'il manque 5 mm-, les gravures côté radôme semble douteuse (la partie alu est un peu longue, mais je n'ai pas corrigé), et surtout les entrées d'air ne sont pas du tout adaptées au reste du fuselage.
D'où gros travail de reprise.
La résine est fragile -j'en ai fait l'expérience côté casquette de tuyère et extrémité d'ailes qu'il a fallu reconstituer à la cyanotalc.
Le camo est assez complexe à reproduire: les délimitations sont assez tordues et demandent un masquage précis.
J'ai utilisé des teintes RLM pour le reproduire car je les ai trouvées assez proches de ce qu'on voit sur les photos -même s'il y a d'énormes variations fonction de l'âge et de l'éclairage.
Bref, content de l'avoir fini, au bout du compte il ressemble à un III et c'est l'essentiel.
1/72 HiTech Mirage IIIC M2613
1/72 HiTech Mirage IIIC M2713
1/72 HiTech Mirage IIIC M2812
1/72 HiTech Mirage IIIC M2912
1/72 HiTech Mirage IIIC M3011
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Dhyne

Sebastien Dhyne


Messages : 322
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 42
Localisation : Trooz

1/72 HiTech Mirage IIIC Empty
MessageSujet: Re: 1/72 HiTech Mirage IIIC   1/72 HiTech Mirage IIIC Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 8:11

Je retiens l'idée des teintes RLM 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant

Hamster Volant


Messages : 140
Date d'inscription : 12/09/2021

1/72 HiTech Mirage IIIC Empty
MessageSujet: Re: 1/72 HiTech Mirage IIIC   1/72 HiTech Mirage IIIC Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 21:33

J'avoue, j'ai testé les RLM en dernier recours, après avoir cherché dans les FS et BS381 de mon stock de peintures mais rien trouvé de satisfaisant à mes yeux.
Le RLM79 est peut-être un poil trop marron et pas assez sable, mais les photos de IIICZ montrent une telle variation fonction des conditions d'éclairage...

Côté exactitude des teintes j'ai une approche plutôt pragmatique - sachant que de toute façon que les opérations de vieillissement changeront la perception des couleurs, je me base certes sur les couleurs recommandées / trouvées dans la littérature, mais je n'y attache pas plus d'importance que strictement nécessaire et j'essaie toujours de trouver des photos de la machine que je souhaite réaliser (ou du même type en tout cas), histoire d'avoir une référence.
Après, tout dépend de mon inspiration et surtout de mes éventuelles bévues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/72 HiTech Mirage IIIC Empty
MessageSujet: Re: 1/72 HiTech Mirage IIIC   1/72 HiTech Mirage IIIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1/72 HiTech Mirage IIIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/72 Graphy Air Mirage III OD
» 1/72 Matchbox Mirage IIIB
» Mirage 5 RAD
» Mirage III EBR
» Mirage 50 EV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés :: Les galeries de nos membres :: La galerie de Hamster volant :: Militaire aérien-
Sauter vers: