Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés

Ce forum s'adresse à tous les passionnés du modélisme et de la maquette, pour s'initier, se perfectionner et partager ses connaissances
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 présentation Argonaute

Aller en bas 
+2
Alighieri
argonaute
6 participants
AuteurMessage
argonaute

argonaute


Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 63
Localisation : Toulouse con

présentation Argonaute Empty
MessageSujet: présentation Argonaute   présentation Argonaute Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 22:48

bonjour à tous,

je me prénomme Jean-François, suis âgé de 61 ans et réside en région toulousaine. Passionné de maquettisme au 1/72ème à 1/76ème sur le thème "France 1940" depuis l'adolescence, j'avais abandonné ce passe-temps quand je m'engageais pour 6 ans dans la Marine lors de mes 17ans. J'optais pour la spécialité de radiotélégraphiste et embarquais principalement à bord du sous-marin Argonaute (aujourd'hui exposé au musée des Arts et des Sciences de la Vilette), d'où le choix de mon pseudonyme et de mon avatar.

J'ai repris le maquettisme depuis environ cinq ans mais comme beaucoup, mon stock grandit plus rapidement que mes réalisations et malgré tout ce temps j'ai encore beaucoup à apprendre.

Je me suis élargi au delà du thème "France 1940" pour traiter : "Dela Victoire à la défaite - Rethondes 1918 / Rethondes 1940"., en essayant d'aborder des thèmes originaux tels le débarquement de Norvège ou l'agression japonaise en Indochine. J'apprécie les automitrailleuses Panhard 178, les canons de l'ALVF, les prototypes et avions capturés (même s'il y en a eu peu), les hydravions, les autogyres, le matériel d'origine étrangère et les services auxiliaires.

J'ai participé également à certains salons :
- 2017 : Saint Chély d'Apcher (48), Saint Sauveur (82), Saint Alban (31) au profit d'une oeuvre caritative.
- 2018 : Valras (34), Aubiet (32), Montauban (82), Saint Porquier (82).
- 2019 : Palavas (34), Saint Chély d'Apcher (48), Lalbenque (46), Albi (81), Longages (31) présentation du maquettisme à "Agricantic".
- 2020 : Bram (11).
- 2021 : La Seyne sur Mer (83), salon prévu les 30, 31 octobre et 1er novembre.

Je vais donc prendre le temps de découvrir ce forum afin de trouver où mettre les quelques réalisations que je peux déjà présenter.

amicalement

Jeff

Je ne sais si ma présentation est suffisante mais n'hésitez pas à me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

présentation Argonaute Empty
MessageSujet: Re: présentation Argonaute   présentation Argonaute Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 22:58

Bonjour Jean-François, bienvenue dans ce forum
Ta présentation est des plus complète.
Tu peux d'ors et déjà proposer ton ou tes montages en cours dans les rubriques concernées (terrestres - aérien - navales)

Très vite (après 10 messages de participation) tu pourras avoir ta galerie personnelle dans laquelle tu pourras y insérer tes montages terminés (visibles ainsi par tous)

N'hésite pas à consulter la rubrique "vie du forum", ou tu trouveras de nombreuses infos sur le fonctionnement du forum

Tu peux également poser tes question sur un montage ou une peinture, dans la rubrique dédiée

Enfin, les autres membres seront ravis de recevoir tes commentaires sur leurs propres montages

Amicalement Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
Eric 62

Eric 62


Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

présentation Argonaute Empty
MessageSujet: Re: présentation Argonaute   présentation Argonaute Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 12:42

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
MISF

MISF


Messages : 407
Date d'inscription : 05/07/2021
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

présentation Argonaute Empty
MessageSujet: Re: présentation Argonaute   présentation Argonaute Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 4:42

Bienvenue sur le forum.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Dhyne

Sebastien Dhyne


Messages : 322
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 42
Localisation : Trooz

présentation Argonaute Empty
MessageSujet: Re: présentation Argonaute   présentation Argonaute Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 6:42

Bienvenu à toi, montre nous vite tes réalisations. Ca sort des sentiers battus.
N'hésite pas à faire appel à l'équipe si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Messages : 578
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 50
Localisation : Andenne Belgique

présentation Argonaute Empty
MessageSujet: Re: présentation Argonaute   présentation Argonaute Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 9:35

Bienvenu sur le forum jean François.
Hésite pas à nous partager des montages
Revenir en haut Aller en bas
argonaute

argonaute


Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 63
Localisation : Toulouse con

présentation Argonaute Empty
MessageSujet: Re: présentation Argonaute   présentation Argonaute Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 0:49

bonsoir tout le monde,

merci à vous pour vos voeux de bienvenue, je ne tarderai pas à vous présenter mes créations.

amicalement

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Argonaute Empty
MessageSujet: Re: présentation Argonaute   présentation Argonaute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Argonaute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés :: Vie du forum :: Présentation-
Sauter vers: