Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés

Ce forum s'adresse à tous les passionnés du modélisme et de la maquette, pour s'initier, se perfectionner et partager ses connaissances
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "

Aller en bas 
+5
Véronique
Gauloix
Alighieri
Sebastien Dhyne
Michael
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gauloix




Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2021

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 21:05

Un beau décor.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 0:04

Belle avancée, la fin approche
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
MISF

MISF


Messages : 407
Date d'inscription : 05/07/2021
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 5:37

Belle mise en scène.
Bravo.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 186
Date d'inscription : 27/09/2021

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 21:25

Alighieri a écrit:
Belle avancée, la fin approche

Alighieri, la fin ! Pas vraiment encore deux ou trois trucs sur le dio, deux ou trois trucs sur les véhicules, et faire les figurines...oui la fin approche ! 😉😉🤣
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 186
Date d'inscription : 27/09/2021

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 21:29

Merci Gauloix et Eric, je fais de mon mieux.

@+🙂
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel Vanhoebroec

Paul-Emmanuel Vanhoebroec


Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 59
Localisation : Bruxelles Belgique

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 23:32

Le 442 bn est le bataillon le plus décoré de l'histoire Américaine...
21 Medal of Honor, la plus haute distinction militaire américaine (la première fut décernée à titre posthume au première classe (PFC) Sadao Munemori, Compagnie A, 100e Bataillon, pour sa bravoure à Seravezza en Italie, le 5 avril 1945 ; les autres furent décernées en juin 20007). Les récipiendaires sont :
Barney F. Hajiro
Mikio Hasemoto
Joe Hayashi
Shizuya Hayashi
Daniel Inouye
Yeiki Kobashigawa
Robert T. Kuroda
Kaoru Moto
Sadao Munemori
Kiyoshi K. Muranaga
Masato Nakae
Shinyei Nakamine
William K. Nakamura
Joe M. Nishimoto
Allan M. Ohata
James K. Okubo
Yukio Okutsu
Frank H. Ono
Kazuo Otani
George T. Sakato
Ted T. Tanouye
52 Distinguished Service Cross (19 d'entre elles furent transformées en Medals of Honor en juin 2000)
1 Distinguished Service Medal
560 Silver Stars (plus 28 avec Feuille de Chêne à titre de seconde distinction)
22 Legion of Merit Medal
15 Soldier’s Medal
4000 Bronze Stars (plus 1200 avec Feuilles de Chêne à titre de seconde distinction; une Bronze Star fut transformée en Medal of Honor en juin 2000)
9486 Purple Hearts

Alighieri et Jacques aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 186
Date d'inscription : 27/09/2021

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 17:39

Oui Paul Emmanuel,

La liste est longue.
Différentes manières leurs rend hommage, plusieurs films, timbre officiel américain......

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 220px-10


Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Images11

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Web1_g10

à + 🙂
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 12:37

Bonjour Jacques, il ne te reste que quelques jours pour terminer, tu seras prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
Jacques

Jacques


Messages : 186
Date d'inscription : 27/09/2021

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 0:55

Bonsoir à tous,

Avancement timide avant les 48h de la fin du concours.....

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 70foru10

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 71foru10

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 72foru10

@+🙂



Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 8:57

ça annonce une fin très proche
je rajouterai une teinte (kaki ?) sur les sangles de la sacoche et je ne distingue pas bien les traces des roues sur le sol
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
Jacques

Jacques


Messages : 186
Date d'inscription : 27/09/2021

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 9:13

Alighieri a écrit:
ça annonce une fin très proche
je rajouterai une teinte (kaki ?) sur les sangles de la sacoche et je ne distingue pas bien les traces des roues sur le sol


Pour les traces, elles s'y sont bien c'est peut-être dû à la prise de vue. Pour le kaki....à voir si j'ai le temps mais merci 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Gauloix




Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2021

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 11:55

C'est beau. Je rajouterai mon commentaire des que c'est fini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carmatiger

carmatiger


Messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 54
Localisation : Belgique

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 23:09

Superbe, très réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 186
Date d'inscription : 27/09/2021

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 8:54

Gauloix a écrit:
C'est beau. Je rajouterai mon commentaire des que c'est fini Laughing

Tu peux, elle ne sera pas terminée pour ce soir.....minuit ! Je n'ai pas de baguette magique 😪
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 186
Date d'inscription : 27/09/2021

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 8:55

carmatiger a écrit:
Superbe, très réaliste

Merci carmatiger 🙂

carmatiger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 186
Date d'inscription : 27/09/2021

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 18:27

Bonsoir à tous,

En cette nouvelle année, veilleurs voeux à tous et à toutes.

Merci à tous ceux qui ont suivi ce post de près comme de loin.

Pour ce qui est de cette réalisation ( pas encore finie pfffff😪 ), le montage de la jeep fût comme d'habitude un grand plaisir, pour les personnages Bronco une bien belle découverte en montage comme en finesse d'injection, pour le dio des techniques decouvertes.

Pour ce qui est de la photo de départ, une photo, une photo historique, une photo de notre histoire, c'est une première pour moi. Découvrir les " Nisei ", leurs histoires, découvrir certains points techniques de leurs véhicules, fût aussi une bien belle découverte. Je tiens à remercier Mr Hilaire et Mr Remy pour leurs aides. Pour faire ce genre de réalisation, un facteur important doit être nécessaire.....prendre le temps, son temps.

Une grande déception aujourd'hui, ne pas pouvoir vous présenter une réalisation terminée pour ce premier concours. Désolé. Je continue toujours à.....travailler dessus, et malgré les closes non remplies, je posterai ma réalisation finale ( je pense pour mardi).

Un grand plaisir aussi de me mesurer à vous amis maquettistes, un grand enrichissement qui nous lie ( techniques, produits....).

@+ 🙂
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Messages : 578
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 50
Localisation : Andenne Belgique

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 18:32

Superbe résultats et le diorama est superbe

Jacques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 186
Date d'inscription : 27/09/2021

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 19:31

Michael a écrit:
Superbe résultats et le diorama est superbe

Merci Michael

Michael aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 186
Date d'inscription : 27/09/2021

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 19:35

Bonsoir à tous,

voilà, les dernières photos finales.

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 73foru10

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 74foru10

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 75foru10

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 76foru10

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 78foru10

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 79foru10

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 80foru10

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 81foru10

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 82foru10


@+ Smile
Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Gauloix




Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2021

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 20:47

Bonsoir,
Une scène automnale.
Au départ j'accrochais, et là je reste sur ma faim.
N'étant pas pro de diorama, je ne te donnerais que mon avis.
-Les militaires des couleurs pâle, avec un teint trop pale, même si c'est des Asiatiques. Peut-être trop de flash.
-Le passager doit avoir un fusil ainsi que celui de derrière, l'épaule du passager est désarticulée.
-La remorque la bâche pas assez verte, ou trop de flash.
-La jeep la protection du pare-brise avec l'emblème me choque, car je vois celle du dessous.
-le diorama, j'aime bien la mise en scène, même si c'est en image je n'ai qu'une direction ou je dois regarder, je n'ai pas de visions sur le reste du diorama sur chaque image.
-L'arbre aurait dû être plus garnis, en branches.
-Le talus aurait dû diminuer plus loin. Tu aurais rempli les parties vides, j'aurais vu autrement.
-Je vois qu'il y a du passage, avec les ornières, les feuilles sur le diorama ce n'est pas mal.
@micalement Gauloix
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 186
Date d'inscription : 27/09/2021

Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 1:18

Gauloix a écrit:
Bonsoir,
Une scène automnale.
Au départ j'accrochais, et là je reste sur ma faim.
N'étant pas pro de diorama, je ne te donnerais que mon avis.
-Les militaires des couleurs pâle, avec un teint trop pale, même si c'est des Asiatiques. Peut-être trop de flash.
-Le passager doit avoir un fusil ainsi que celui de derrière, l'épaule du passager est désarticulée.
-La remorque la bâche pas assez verte, ou trop de flash.
-La jeep la protection du pare-brise avec l'emblème me choque, car je vois celle du dessous.
-le diorama, j'aime bien la mise en scène, même si c'est en image je n'ai qu'une direction ou je dois regarder, je n'ai pas de visions sur le reste du diorama sur chaque image.
-L'arbre aurait dû être plus garnis, en branches.
-Le talus aurait dû diminuer plus loin. Tu aurais rempli les parties vides, j'aurais vu autrement.
-Je vois qu'il y a du passage, avec les ornières, les feuilles sur le diorama ce n'est pas mal.
@micalement Gauloix        

Salut Gauloix,

Je prends tes remarques positivement.
C'est vrai que même en visualisant sans APN, c'était une première pour moi de faire le teint asiatique, et c'est pas le rendu que j'aurais aimé. Le teint asiatique, c'est comme pour les cheveux blonds, une pointe de jaune de trop et hop c'est jaune canaris. 😉🙂. Et oui aussi pour l'épaule, j'ai remarqué trop tard. Je vais refaire tranquillou.
Pour ce qui est du marquage sur le capot, il y est bien, même si ça te choque. Pare-brise relevé, il fallait bien identifier le véhicule du ciel.
Pour les armes, seul le conducteur avait oui un fusil Garand M1, pour les autres occupants, Thompson, Garand M1 ou carabine M1. Choix perso de cette configuration.
Pour la bâche, certainement qu'il y avait d'autres teinte, encore une fois choix perso.
Pour la direction du sujet...des photos....c'est volontaire, le sujet était bien une jeep Willys !
Pour le dio en lui lui-même, il me paraissait que c'était pas trop mal en comparaison de la photo de départ, et je voulais pas représenter toute la forêt 🤣🤣🤣🤣🤣.

@+
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "   Jacques - Octobre 44 " Les Nisei " - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques - Octobre 44 " Les Nisei "
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les US Niseï dans les Vosges
» Jacques-Galerie 28 mm
» Jacques-galerie 1/35
» Jacques-Galerie autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés :: Les concours et défis du forum :: Concours N°1 : diorama d'une Jeep Willis-
Sauter vers: