Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés

Ce forum s'adresse à tous les passionnés du modélisme et de la maquette, pour s'initier, se perfectionner et partager ses connaissances
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 b-25 mitchell

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anthony

Anthony


Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2021
Age : 43
Localisation : mayenne

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 22:25

b-25 mitchell B-2510

bonjour
je met la photo d'un b-25 en cours
Revenir en haut Aller en bas
Gauloix




Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2021

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 12:24

Bonjour,
Un sacré bestio.
Bonne continuation ou finition.
@micalement Gauloix
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 13:15

c'est du 1/48 je pense (merci de l'indiquer dans le titre avec la marque du kit)

il semble déjà bien avancé, que te reste t-il à faire dessus ?

en tout cas je ne vois rien à redire sur cette photo, il pourra être sympa de nous montrer la fin en détail avec différents angles de prise de vues
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
Anthony

Anthony


Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2021
Age : 43
Localisation : mayenne

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 13:17

Merci
il reste quelques détails a terminer,et peut etre apprendre et tenter de vieillir un peu le tout
je cherche a peindre les petites traverses entre les carreaux de verrières du cockpit,mais a chaque fois ca déborde sur les vitres donc nettoyage et vu l'échelle pas évident de faire des caches
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2021
Age : 43
Localisation : mayenne

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 13:24

c'est une HELLER au 1/72, achetée et commencée il y a une bonne dizaine d'année. pas pu me remettre
aux maquettes depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 13:26

Anthony a écrit:
Merci
il reste quelques détails a terminer,et peut etre apprendre et tenter de vieillir un peu le tout
je cherche a peindre les petites traverses entre les carreaux de verrières du cockpit,mais a chaque fois ca déborde sur les vitres donc nettoyage et vu l'échelle pas évident de faire des caches

tu peux utiliser le liquid mask; tu le passe au pinceau et en séchant il forme une couche transparente protectrice de ta verrière
une fois la peinture seche tu retire la couche protectrice

Anthony aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
Anthony

Anthony


Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2021
Age : 43
Localisation : mayenne

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 14:08

merci
je verrais ou je peut trouver ce produit, pas de magasin de modélisme dans mon département.
je cherche aussi un petit tracteur, ils devaient bien avoir ca a l'époque pour déplacer les avions
sur les aérodromes et m'arranger pour que le train avant reste au sol, j'aurais du lester le nez je
pense avant de refermer le tout
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Messages : 578
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 50
Localisation : Andenne Belgique

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 21:15

Beau début vivement la suite

Anthony aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gauloix




Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2021

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 5:20

Bonjour;
Si la verrière n'est pas collé ou facile à décoller tu peux coller une petite pièce métallique au nez de l'appareil.

Pour les verrières, utilisation de liquid mask comme l'a dit Alighieri, sinon tu peux faire aussi, mais il faudra t'armer de patience tes caches toi-même en utilisant de la bande cache Tamiya puis découper des morceaux pour que ça recouvre les parties à ne pas peindre.

La peinture ne doit pas être trop liquide sinon ça déborde.

Si tu as débordé, tu prends un cure-dent et tu viens gratter la peinture sur la verrière.

Je te conseille d'utiliser une peinture acrylique, pour faciliter les débordements et le grattage. La peinture n'adhère pas sur les verrières.

Bon courage pour la suite.
@Amicalement Gauloix

Alighieri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2021
Age : 43
Localisation : mayenne

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 8:33

merci
j'ai fait des caches hier soir avec des feuilles a rouler ,ca m'a pris toute la soirée pour la verrière
"pilotes",j'avais déja fait ca il y a longtemps pour une jeep.je tente la peinture ce soir ,j'utilise la peinture air de prince august ,j'avais quelques débordements car j'avais tenté une traverse a main levée,je tenterais de les retirer avec un cure dent ,j'y avais meme pas pensé, merci pour tout vos conseils, ca fait
plaisir, et c'est vraiment magnifique de voir toutes les photos du forum, il y a vraiment des modèles trop
beaux
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2021
Age : 43
Localisation : mayenne

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 8:42

b-25 mitchell Momie_10

b-25 mitchell B-25_m11

et voila les pilotes bientôt transformés en momies
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 10:42

voici le genre de produit que tu peux prendre

b-25 mitchell Vallej10

tu en trouve sur tous les sites, par exemple :
passion132
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
Gauloix




Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2021

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 12:05

J'utilise le VMS, qui adhère mieux et moins épais. Un peu plus chère mais fait le job.
@micalement Gauloix
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2021
Age : 43
Localisation : mayenne

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 12:59

ok, je regarderais au magasin de peinture si je trouve ca ,pas de magasin de maquettes par chez moi,
juste un dépositaire prince august /vallejo , ou je trouverais sur un site
Revenir en haut Aller en bas
Gauloix




Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2021

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 17:45

Sur le net tu peux commander, car les magasins de maquettes sont de plus en plus rares.
@micalement Gauloix
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2021
Age : 43
Localisation : mayenne

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 22:43

b-25 mitchell Img_2010

b-25 mitchell Img_2011

b-25 mitchell Img_2012

b-25 mitchell Img_2010

et voilà nez terminé , ca pourrait être mieux
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 22:58

Le zoom accentue les traits,, ta verrière est très bien réussie
Montre-nous une image élargie, et nous n'y trouverons aucun défaut
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
Anthony

Anthony


Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2021
Age : 43
Localisation : mayenne

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 9:38

avec ou sans le zoom du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Dhyne

Sebastien Dhyne


Messages : 322
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 42
Localisation : Trooz

b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:02

hello,

pour du HELLER au 1/72, le résultat est correct.

quelques petits trucs pour toi et tes prochains montages.
pour le masquage de mes verrières, je la couvre de bande cache (tamiya ou autre...) et avec un un crayon bien taillé je fais le contour des verrières en suivant le relief. Je retire le cache puis je découpe suivant les traits de crayon et je recolle les caches.
toujours pour la verrière, j'utilise de la colle à bois pour combler le joint avec le fuselage. J'applique la colle puis je lisse la colle avec mon doigt (trempé dans l'eau au préalable)

pour les autres joints, n'hésite pas à les poncer et s'ils sont trop gros, comble les avec soit du mastic soit de la carte plastique si c'est vraiment trop gros.

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





b-25 mitchell Empty
MessageSujet: Re: b-25 mitchell   b-25 mitchell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
b-25 mitchell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés :: Les maquettes militaires en cours :: L'aérien en cours-
Sauter vers: