Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés

Ce forum s'adresse à tous les passionnés du modélisme et de la maquette, pour s'initier, se perfectionner et partager ses connaissances
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois  Empty
MessageSujet: Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois    Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois  Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 22:21

Bonjour,  

Nous sommes un club de maquettistes, situé entre Lille et Valenciennes dans le Nord (59). Nous reprenons nos activités suite à cette pénible période de COVID.  Nous nous rassemblons les samedis de 14 à 18h pour coller, peindre et discuter maquettes, dans un local qui nous est propre et que nous avons équipé (Cabine de peinture, bureau, café, musique, atelier moulage, ...).  

Nous écumons régulièrement les expos de la région Nord et de la Belgique, et organisons également la notre au printemps.  

Si tu es intéressé pour nous rejoindre, discuter, théoriser sur les maquettes, exposer, partager notre passion, apprendre ou même nous enseigner, les portes te sont ouvertes.    

Contact par email : chtisdebrouillards59310[arobase]gmail.com  

Notre page Facebook : facebook.com/groups/959941844051483  

Cordialement  

Le Bureau
Revenir en haut Aller en bas
Gauloix




Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2021

Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois  Empty
MessageSujet: Re: Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois    Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois  Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 22:51

Bonsoir,
J'aurais bien aimé participer, mais ça fait loin de chez moi la Charente c'est pas la porte à coté Wink
@micalement Gauloix
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois  Empty
MessageSujet: Re: Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois    Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois  Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 10:02

Bonjour
Je prends note de votre proposition mais le forum est un lieu de partage ou chacun présente ses montages et commenté ceux des autres
Par les questions et conseils chacun progresse
Il existe une rubrique dédiée pour les expos dans le monde de nos membres

Amicalement
Fabrice
Admin du forum

Michael aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
Michael

Michael


Messages : 578
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 50
Localisation : Andenne Belgique

Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois  Empty
MessageSujet: Re: Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois    Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois  Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 9:35

Alighieri a écrit:
Bonjour
Je prends note de votre proposition mais le forum est un lieu de partage ou chacun présente ses montages et commenté ceux des autres
Par les questions et conseils chacun progresse
Il existe une rubrique dédiée pour les expos dans le monde de nos membres

Amicalement
Fabrice
Admin du forum

Inscrit aussi sur les férus de maquettes 1 message et plus rien à mon avis ils est juste la pour faire la publicité pour son club je dirais a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois  Empty
MessageSujet: Re: Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois    Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois  Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 12:37

Bonjour et merci pour votre accueil.

 

Nous ne venons pas ici avec des arrières pensées hostiles, mercantiles ou racoleuses comme j’ai pu le lire, rassurez vous.


Nous sommes juste un groupe d’être humain amateur de 20 à 70ans qui aimons, comme vous, coller des bouts de plastiques ou de résines et les peindre avec une recherche historique, technique et artistique. Nous venons ici juste nous présenter, ouvrir nos portes, défendre, partager et essayer de promouvoir notre hobby commun qui se perd et disparait petit à petit avec moins de colleurs, de club et moins d’expo.

 

Alors effectivement, nous nous sommes inscrits sur pas mal de forum pour nous faire connaitre sans forcément être en mesure d’assurer une présence quotidienne sur ceux-ci et nous nous en excusons par avance.

Nous avons effectivement fait un copier/coller de notre présentation car nous ne sommes pas un club littéraire capable de modifier notre prose sur demande mais je pense que tous le monde abuse du copier/coller aujourd’hui.

Nous avouons même un déficit dans certaines spécialités comme le Train, le Radio Commandé ou la figurine mais notre envi est juste d’ouvrir nos porte à des gens qui ont envies de partager ailleurs que derrière un écran, qui veulent exposer leur réalisation, discuter technique ou autre, boire un café avec des vapeurs de colle et de peinture le week end.

Rien de bien méchant et si cela dérange la vie ou les règles du forum, nous comprendrions que le message soit supprimé mais nous pensons que ce loisir, bien qu’assez individualiste et parfois grégaire,  doit aussi savoir faire preuve de camaraderie, de partage et d’entre-aide surtout après les dégâts du Covid sur le milieu associatifs, les expositions et même la santé de nos confrères.


Sur ce, je voulai joindrr des photos des nos réalisations, de nos membres pour de dissiper la méfiance et les malentendus afin de justifier notre bonne foie, mais je n arrive pas à poster de photos car je suis nouveau appparamemt.


Amicalement

Clément Decaux alias Warnerzaz – Secrétaire des Chtisdébrouillards et maquettiste à plein temps


Et je vais copier ce message sur d’autre forum qui sont également suspicieux ne soyez pas choqué…
Revenir en haut Aller en bas
Gauloix




Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2021

Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois  Empty
MessageSujet: Re: Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois    Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois  Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 13:31

Bonjour,
Je suis pour le partage des réalisations de chacun et chacune, expliquer les expériences que nous avons connues pour telle ou tel modèle.

Le faite est que tu t'attires la polémique, et de poster un message qui est de recruter pour ton club.

Je pense que ça dérange certaines personnes sur la façon de faire.

Il existe beaucoup de forum ou ton message serait susceptible d'être exclue, ainsi que ton compte.

Au vu du nombre que vous êtes dans votre club, créez-vous un forum et montez dans les statistiques de Google pour pouvoir avoir des visiteurs en grand nombre. Ainsi que visiter les autres forums sans vouloir recruter. Ce sera plus simple pour tout le monde.
Bon courage et bonne maquette.
@micalement Gauloix
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois  Empty
MessageSujet: Re: Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois    Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois  Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 13:58

Comme je l'ai dit précédemment ce forum est un droit ou chaque maquettiste présente ses montages et aide les autre selon ses propres connaissances
Notre mission n'est pas de recenser les différentes associations et comme la dit notre ami gauloix vous devriez monter votre propre forum et prendre le temps d'attirer vos membres

Je vais donc retirer votre compte et je vous souhaite de bons moments de modelismes

Michael aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois  Empty
MessageSujet: Re: Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois    Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association - Les Chtis Débrouillards Beuvrygeois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés :: Vie du forum :: Présentation-
Sauter vers: