Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés

Ce forum s'adresse à tous les passionnés du modélisme et de la maquette, pour s'initier, se perfectionner et partager ses connaissances
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Présentation Frefon

Aller en bas 
+3
Alighieri
Gauloix
Frefon
7 participants
AuteurMessage
Frefon

Frefon


Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2021
Age : 57
Localisation : Le Noooord

Présentation Frefon Empty
MessageSujet: Présentation Frefon   Présentation Frefon Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 17:02

Bonjour,

Je m'appelle Frédéric Fontaine, j'ai 54 ans, 4 enfants.
Je suis belge mais habitant en France depuis quelques années, région de Maubeuge à 5 km de la frontière belge.
Auparavant ado, comme un peu tout le monde, j'ai fait pal mal de maquettes, d'abord non peintes et ensuite avec peinture, mais de manière ludique.

Cela fait quelques années que je me dit que je referais bien quelques modèles réduits mais sans jamais concrétiser
Et là je viens de le faire, un peu soutenu par mon fils il faut bien l'avouer.
Je me suis acheté du matériel de peinture (Vallejo Model Air, AK, Revell, MRP,...), pinceaux et aérographe et maquettes, un B17F Memphis Belle de chez Revell, Spitfire.
J'avoue être plus attiré vers les avions de la WW2, mais je ne m'interdit pas une ou l'autre infidélité à ceux-ci

A ce jour j'ai terminé 4 avions, 3 Spitfire et un BF109. Je vais commencer un Corsair F4U-1D Tamiya, mon cadeau de Noel est prêt en commande, ce sera un F14 A Tomcat USS Nimitz.

Mes marques retenues en peintures depuis mes essais sont AK Real Color Air, pour l'Aérographe et la Vallejo Model Air pour le travail pinceau et/ou Aérographe.

D'abord inscrit sur le groupe Facebook, j'ai concrétisé mon inscription sur le forum.
J'aimerais trouver ici, des conseils, des partages, des réponses a mes questions et surtout apprendre à mieux comprendre et surtout mieux appréhender le modélisme, sans jamais prétendre à devenir un expert, loin de là.


J'ai également un autre loisirs qui est l'aquariophilie

Frédéric


Dernière édition par Frefon le Lun 15 Nov 2021 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gauloix




Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2021

Présentation Frefon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Frefon   Présentation Frefon Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 17:24

Bonsoir,
Bienvenue sur le forum.
@micalement Gauloix

Frefon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

Présentation Frefon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Frefon   Présentation Frefon Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 18:57

bonsoir et ravi de t'accueillir sur le forum

Comme tu vas le découvrir en fouillant les rubriques, tu vas pouvoir en effet évoluer très rapidement

- la rubrique "question des membres" te permets de nous intérroger sur les sujets ou problèmes que tu aimerai évoquer
- tu peux présenter le ou les montages en cours dans les rubriques dédiées
- l'acces aux astuces et tutos et possible des ta participation avec 5 messages, donc n'hesite pas à regarder les autres posts (je te conseille notamment celui de notre ami Gauloix qui nous fait un pas à pas très instructif)
- rapidement (en fait une fois 10 messages postés) tu auras aussi acces aux rubriques "galeries" qui te permettront de nous montrer tes anciens montages terminés

Bonne participation
et n'hesite pas à demander aux moderateurs en cas de besoin

Amicalement
Fabrice

Frefon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
Sebastien Dhyne

Sebastien Dhyne


Messages : 322
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 42
Localisation : Trooz

Présentation Frefon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Frefon   Présentation Frefon Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 19:38

Welcome bienvenu

N'hésite pas à poster des photos de tes montages, on t'aidera

Frefon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MISF

MISF


Messages : 407
Date d'inscription : 05/07/2021
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Présentation Frefon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Frefon   Présentation Frefon Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 20:54

Bienvenue sur le forum.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Frefon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Messages : 578
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 50
Localisation : Andenne Belgique

Présentation Frefon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Frefon   Présentation Frefon Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:33

Bienvenu sur le forum

Frefon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 186
Date d'inscription : 27/09/2021

Présentation Frefon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Frefon   Présentation Frefon Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 18:26

Bienvenue parmi nous.

😀😀

Frefon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Frefon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Frefon   Présentation Frefon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Frefon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés :: Vie du forum :: Présentation-
Sauter vers: