Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés

Ce forum s'adresse à tous les passionnés du modélisme et de la maquette, pour s'initier, se perfectionner et partager ses connaissances
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 C-160 Transall "Gabriel"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nominoë

Nominoë


Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2021

C-160 Transall "Gabriel" Empty
MessageSujet: C-160 Transall "Gabriel"   C-160 Transall "Gabriel" Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 11:38

Demat,


Afin rendre hommage et commémorer le retrait du service actif du Transall, voici mon chantier du moment:

C-160 Transall 1/72 Revell, mais en version "Gabriel", grâce à une cannibalisation du Kit Heller à la même échelle.

Seulement 2 exemplaires de ces "Gaby" ont été utilisés par la France. Ils appartenaient tous deux à l’Escadron Électronique 1/54 « Dunkerque » .

Ces 2 aéronefs sont le F-216/GT stationné sur la BA 128 de Metz et le F221/GS, stationné sur la base aérienne 105 d’Évreux.

Ce sont des avions de renseignement, qui ont pour mission de produire du renseignement d’origine électromagnétique (ROEM) et du renseignement d’origine image (ROIM), depuis les airs. Ils dépendent du Commandement de la Force Aérienne de Combat.

C-160 Transall "Gabriel" Transa12
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Dhyne

Sebastien Dhyne


Messages : 322
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 42
Localisation : Trooz

C-160 Transall "Gabriel" Empty
MessageSujet: Re: C-160 Transall "Gabriel"   C-160 Transall "Gabriel" Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 12:27

je m'installe pour suivre ce montage
Revenir en haut Aller en bas
 
C-160 Transall "Gabriel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C160 Transall - Heller 1/100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés :: Les maquettes militaires en cours :: L'aérien en cours-
Sauter vers: