Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés

Ce forum s'adresse à tous les passionnés du modélisme et de la maquette, pour s'initier, se perfectionner et partager ses connaissances
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72    SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 15:40

je ne peux que valider le message précédent, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
MISF

MISF


Messages : 407
Date d'inscription : 05/07/2021
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72    SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 20:52

Merci Hamster et Fabrice.

Avec certaines maquettes, il faut rester cool. C'est le cas avec celle-ci.

Je continue à travailler sur les futures décalcomanies.

Dans le cas présent, je vais présenter d'une autre manière en ce qui concerne la patine d'une décalcomanie.

D'habitude, nous avons une décalcomanie de bonne teinte, même pour des appareils vieillis. Pour ces derniers, il faut patiner la décalcomanie pour obtenir l'effet désiré de vieillissement.

Ici, je vais créer ma décalcomanie. Je vais partir cette fois-ci avec la création d'une décalcomanie déjà vieillie.

Voici la version choisie.

SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72  - Page 2 Image_14

La vue rapprochée de la numérotation sur le côté gauche. Cette -ci est passée, brûlée par le soleil, les intempéries, l'usure du temps. On y remarque les traces de pinceaux qui ont délimité les chiffres et rempli les surfaces interne.
SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72  - Page 2 Image_16

SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72  - Page 2 Image_15

Mon travail de dessin va consister à tenter de représenter cette usure de teinte.

Comme toujours, je passe par un logiciel de dessin. Cela donne ceci. Il ne faut pas se fier au dessin à grande échelle et aux lignes. En effet, lors de la réduction les côtes des lignes ne change très peu et un rattrapage de côté est obligatoire.

SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72  - Page 2 Image_19

et voici ce dessin réduit pour du 1/72

SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72  - Page 2 Image_18

Bonnes maquettes.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72    SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 10:10

Salut Éric
Encore une nouvelle démonstration de tes capacités
C'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
MISF

MISF


Messages : 407
Date d'inscription : 05/07/2021
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72    SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 20:45

Merci Fabrice pour ta visite.

La suite après plus d'un mois d'interruption sur ce montage. Beaucoup de travail en ce moment pour le retraité que je suis.

Les décalcomanies faites maison sont placées sur la maquette.
S'agissant d'un avion d'exposition, mis à la rude épreuve des conditions atmosphériques, j'ai imprimé mes dessins sur un fond de décalcomanies transparentes. Cela donne aspect d'usure certaine au niveau des teintes.

Cependant, ce n'est pas fini. Du travail de patine sera encore réalisé sur ces créations. Le radôme de l'empennage vertical est également peint en vert. La peinture est faite au pinceau, elle est très diluée pour laisser apparaître l'alu. Cette portion sera également patinée.

SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72  - Page 2 Img_0410

SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72  - Page 2 Img_0411

Bonnes maquettes.
Eric Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Marius Frouchart aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72    SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUKHOI SU15 UM G - PM - 1/72
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SUKHOI SU27-FLANKER B de chez HOBBYBOSS-1.48ème
» SUKHOI SU27-FLANKER B de chez ACADEMY-1.48ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés :: Les maquettes militaires en cours :: L'aérien en cours-
Sauter vers: