Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés

Ce forum s'adresse à tous les passionnés du modélisme et de la maquette, pour s'initier, se perfectionner et partager ses connaissances
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre lieux de travail ( maquettes)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michael

Michael


Messages : 578
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 50
Localisation : Andenne Belgique

Votre lieux de travail ( maquettes) Empty
MessageSujet: Votre lieux de travail ( maquettes)   Votre lieux de travail ( maquettes) Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 15:57

Voilà mon petit coin où je me trouve une partie de mon grenier

Votre lieux de travail ( maquettes) 16258319

Votre lieux de travail ( maquettes) 16258320


Dernière édition par Michael le Dim 27 Fév 2022 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Messages : 578
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 50
Localisation : Andenne Belgique

Votre lieux de travail ( maquettes) Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de travail ( maquettes)   Votre lieux de travail ( maquettes) Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 15:41

Votre lieux de travail ( maquettes) Img_2373

Votre lieux de travail ( maquettes) Img_2371

Votre lieux de travail ( maquettes) Img_2372

Comment gagner de la place
Revenir en haut Aller en bas
VincentM




Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2021

Votre lieux de travail ( maquettes) Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de travail ( maquettes)   Votre lieux de travail ( maquettes) Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 17:18

Cà ce sont des combles qui ne sont pas perdus.
Je mettrai des photos de mon atelier, mais pour l'instant je n'ai pas fini de le ranger car je viens juste de déménager.

Michael aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Axel-L

Axel-L


Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2021
Age : 53
Localisation : Les Lilas, Île de France

Votre lieux de travail ( maquettes) Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de travail ( maquettes)   Votre lieux de travail ( maquettes) Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 22:41

Salut les colleurs !!!
Voici mon petit atelier, installé au fond du garage. Il se trouve que ledit garage donne sur un sympathique patio, donc avec une elle lumière ! C’est pas immense mais pour l’instant je m’en contente ! Le Wyvern sur la plaque de découpe est au 1/72, pour vous donner un ordre d’idée de la taille du truc !

Votre lieux de travail ( maquettes) C089d510

Alighieri et Michael aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Messages : 578
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 50
Localisation : Andenne Belgique

Votre lieux de travail ( maquettes) Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de travail ( maquettes)   Votre lieux de travail ( maquettes) Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 20:59

Bien installé et bien éclairé
Revenir en haut Aller en bas
carmatiger

carmatiger


Messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 54
Localisation : Belgique

Votre lieux de travail ( maquettes) Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de travail ( maquettes)   Votre lieux de travail ( maquettes) Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 0:11

voici mon atelier (pas rangé )

Votre lieux de travail ( maquettes) 110

Votre lieux de travail ( maquettes) 210

Votre lieux de travail ( maquettes) 310


Votre lieux de travail ( maquettes) 410

Reste à installer la caméo et l'imprimante
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant

Hamster Volant


Messages : 140
Date d'inscription : 12/09/2021

Votre lieux de travail ( maquettes) Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de travail ( maquettes)   Votre lieux de travail ( maquettes) Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 9:24

Mon atelier, c'est un coin d'une des chambres de la maison réquisitionnée officiellement comme bureau / bibliothèque (et qui sert effectivement de bureau, encore plus depuis le début de la pandémie et le développement du télétravail).
Le plan de travail, c'est mon bureau de collégien / lycéen -ce n'est pas très grand (110 x 80) mais ça me suffit...
J'ai une fenêtre à ma gauche ce qui me permet soit de pschitter directement à l'extérieur, soit de sortir la gaine de l'extracteur (un BenchVent - pas donné mais excellent)
Votre lieux de travail ( maquettes) A110
Au dessus je me suis fait une étagère pour le stock qui évolue au gré des montages - il y a là une 100aine de kits, et environ le double est en cartons dans le garage.
Votre lieux de travail ( maquettes) A210
Le dessous est *un peu* encombré mais c'est là que le compresseur trouve sa place.
Votre lieux de travail ( maquettes) A310
Depuis les photos ci-dessus j'ai amélioré le rangement - en farfouillant au rayon cuisine de GiFi j'ai déniché cette petite étagère en fil bien pratique pour les divers flacons de diluant, vernis et autres...
Votre lieux de travail ( maquettes) Bo210
... ainsi que cet organiseur à couverts que j'ai customisé à l'aide de tubes de PQ et qui me sert à ranger pinceaux, cutter, X-Acto et autre bidules. Il prend place à ma droite
Votre lieux de travail ( maquettes) Bo110
Dessous on entrevoit une plaque de verre (destinée normalement à couvrir les plaques vitro pour les protéger) qui est bien pratique comme support pour détacher la photodécoupe, ou comme marbre pour aligner des pièces.
Mon PC se trouve juste à droite, bien pratique avec ses deux écrans 27" pour afficher les photos de référence par exemple (là ce sont mes fonds d'écran Cool )
Votre lieux de travail ( maquettes) 20210610
Il y a encore derrière moi une "bibliothèque aviation" avec les bouquins acquis au fur et à mesure des années...

carmatiger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Messages : 578
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 50
Localisation : Andenne Belgique

Votre lieux de travail ( maquettes) Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de travail ( maquettes)   Votre lieux de travail ( maquettes) Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 13:12

Je vois qu'on n'a tousse des ateliers dans les moindres recoins de nos maisons

carmatiger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre lieux de travail ( maquettes) Empty
MessageSujet: Re: Votre lieux de travail ( maquettes)   Votre lieux de travail ( maquettes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lieux de travail ( maquettes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maquettes NAVIRES
» Les maquettes en résine
» DRY-BRUSH DECALQUES VIEILLIR SES MAQUETTES FAIRE DES TRACES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés :: Le monde de nos membres :: Vos ateliers-
Sauter vers: