Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés

Ce forum s'adresse à tous les passionnés du modélisme et de la maquette, pour s'initier, se perfectionner et partager ses connaissances
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 PRESENTATION CONCEPTION 3D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MISF

MISF


Messages : 407
Date d'inscription : 05/07/2021
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

PRESENTATION CONCEPTION 3D Empty
MessageSujet: PRESENTATION CONCEPTION 3D   PRESENTATION CONCEPTION 3D Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 12:49

PRESENTATION CONCEPTION 3D 20220310
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

PRESENTATION CONCEPTION 3D Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION CONCEPTION 3D   PRESENTATION CONCEPTION 3D Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 13:36

Bonjour Eric

Cette nouvelle rubrique devrait devenir le fer de lance du forum, ce qui nous fait sortir de l'ordinaire. Je vous laisse nous organiser tout ça avec Valentina
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
Valentina

Valentina


Messages : 64
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 55

PRESENTATION CONCEPTION 3D Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION CONCEPTION 3D   PRESENTATION CONCEPTION 3D Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 13:41

Bonjour,

L'une des difficultés quand on dessine ces propres modèles n'est pas seulement la prise en main du logiciel en lui même mais ne pas perdre d'esprit qu'il faut tricher avec les épaisseurs Wink Bon évidemment si on fait un cube ou un cylindre plein ça n'a pas d'importance ...

Je m'explique si on dessine à l'échelle 1 pour ensuite imprimer au 72 eme ou au 35eme par exemple une pièce d'épaisseur 10 mm à l'échelle 1 fera : 10/72 mm au 1/72 ou 10/35 eme au 1/35

Il faut donc au mieux dessiner directement à l'échelle finale quitte à tricher un peu sur les épaisseurs pour permettre l'impression sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION CONCEPTION 3D Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION CONCEPTION 3D   PRESENTATION CONCEPTION 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION CONCEPTION 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés :: L'atelier du maquettiste :: Confirmé :: Utilisation de la 3D :: Conception logiciel-
Sauter vers: