Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés

Ce forum s'adresse à tous les passionnés du modélisme et de la maquette, pour s'initier, se perfectionner et partager ses connaissances
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 P47 Razorback sur un terrain avancé ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valentina

Valentina


Messages : 64
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 55

P47 Razorback sur un terrain avancé .... Empty
MessageSujet: P47 Razorback sur un terrain avancé ....   P47 Razorback sur un terrain avancé .... Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 18:02

Le génie américain lors de la construction de piste de campagne avait trois méthodes principales, l'une très représentée à l'aide d'assemblage de plaques PSP ,

P47 Razorback sur un terrain avancé .... Psp10

la seconde est la technique dite  SMP : Square-Mesh Prefabricated consite à dérouler un tapis assez similaire à celui utilisé par les churchill  carpet layer

P47 Razorback sur un terrain avancé .... Ihoig10

Et enfin la troisième méthode est la technique dite SMT : Square-Mesh Track, elle consiste à tout d'abord dérouler des bobines de toile de jute directement sur le terrain puis par dessus une seconde couche de grillage métallique :

P47 Razorback sur un terrain avancé .... Hhuo10

Cette technique est la plus économique et rapide que les autre, notamment par une quantité d'acier utilisée beaucoup moins importante que pour les plaques PSP

Pour réaliser la couche de toile de jute je vais simplement venir coller sur ma mousse polystyrène préalablement enduite (enduit de rebouchage) une simple feuille de papier mouchoir

P47 Razorback sur un terrain avancé .... Img_2589

Toutes les bulles vont être éliminées, puis je vais peindre cette partie dans un brun moyen du même ton que la toile de jute classique

Pour réaliser le grillage je vais me servir de tulle peint de couleur acier

P47 Razorback sur un terrain avancé .... Img_2590

P47 Razorback sur un terrain avancé .... Img_3156

P47 Razorback sur un terrain avancé .... Img_3157

P47 Razorback sur un terrain avancé .... Img_3155

P47 Razorback sur un terrain avancé .... Img_3158

P47 Razorback sur un terrain avancé .... Img_3160

P47 Razorback sur un terrain avancé .... Img_3159
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 55
Localisation : Bourges

P47 Razorback sur un terrain avancé .... Empty
MessageSujet: Re: P47 Razorback sur un terrain avancé ....   P47 Razorback sur un terrain avancé .... Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 20:38

Le 1er avión que j'ai monté. J'en garde un très bon souvenir.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant

Hamster Volant


Messages : 140
Date d'inscription : 12/09/2021

P47 Razorback sur un terrain avancé .... Empty
MessageSujet: Re: P47 Razorback sur un terrain avancé ....   P47 Razorback sur un terrain avancé .... Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 20:59

De la peinture Humbrol et les figurines Airfix P47 Razorback sur un terrain avancé .... 1f60d

Ah et le P-47 est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P47 Razorback sur un terrain avancé .... Empty
MessageSujet: Re: P47 Razorback sur un terrain avancé ....   P47 Razorback sur un terrain avancé .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P47 Razorback sur un terrain avancé ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés :: Les galeries de nos membres :: La galerie de Valentina :: Dioramas-
Sauter vers: