Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés

Ce forum s'adresse à tous les passionnés du modélisme et de la maquette, pour s'initier, se perfectionner et partager ses connaissances
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le vaisseau de Valérian

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goose

Goose


Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Chez moi

Le vaisseau de Valérian Empty
MessageSujet: Le vaisseau de Valérian   Le vaisseau de Valérian Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 19:43

Fan de la série de BD Valérian et désireux de posséder son XB982, le Tempus Fugit, je vais essayer de le monter en scratch ! Ce qui devrait me prendre pas mal d' heures !!!

Bon, l' aspect du zozio diffère d' une case sur une autre. Je vais donc suivre la façon de démarrer du site SP maquettes qui expose la création du devant pour une déco murale ( balèze d' ailleurs !!!  Surprised  ) et qui donne les différentes étapes que je vais suivre avec quelques différences je pense.

En partant de la même image

Le vaisseau de Valérian De3edb10

J' agrandis l' image en 3 pages A4, ça me servira de gabarit

Le vaisseau de Valérian Plan_x10

Cela me donnera un gros bébé de 60 cm d' envergure à peu près. C' est pas pour mettre en vitrine..
En regardant les albums ( petite piqûre de rappel ), les détails sur le Tempus changent d' une case à l' autre... Mézières n' était pas des plus pointilleux sur ça... Mais bon, c' est dieu, alors il a tous les droits   lol!

J' ai réuni pas mal d' images et les albums sont là pour permettre de sortir le truc le plus réaliste possible...

La partie centrale va être faite en carte plastique et le tableau de bord de différents kikouyou provenant de la boite à rabiot

J' attaque la face avant... J' ai du reprendre et rajuster les mesures prisent sur le plan car de grosses erreurs sont présentes. Elles se voient pas forcément en petit mais agrandi c' est visible et bien visible  Evil or Very Mad  Deux plaques de cartes plastique dans lesquelles je découpe la forme de la vitre centrale puis divise en morceaux des baguettes plates de bois qui serviront d' espacement entre les deux.

Le vaisseau de Valérian Vitre_10

Le vaisseau de Valérian Cadre_11

Le vaisseau de Valérian Cadre_10

Je laisser sécher et je ponce le tout histoire de tout aplanir puis masticage et reponçage. J' applique ensuite un mélange mastic tam+ acétone ( qq gouttes ) qui me permet d' obtenir un mastic liquide idéal à travailler.

Le vaisseau de Valérian Lissag10

Je réalise ensuite le tableau de bord fait de divers éléments de la boite à rabiot et les sièges venant d' un kit de combi auquel j' ajoute deux, trois trucs.

Le vaisseau de Valérian 20230210

Le vaisseau de Valérian Tablea10

Je passe au poste de pilotage. Les murs sont fait de divers trucs assemblés ça et là. Montage à blanc de l' ensemble

Le vaisseau de Valérian 3_murs10

Passage d' une couche d' apprêt

Le vaisseau de Valérian Murs_a10

Le vaisseau de Valérian Siege_10

Peinture bleutée suivi d' un brush couleur métal

Le vaisseau de Valérian Cabine12

Voilà pour le moment... Un collègue ayant une imprimante 3d, je lui ai demandé de me sortir la verrière, ce qui m' évitera de perdre du temps sur le ponçage.

Le vaisseau de Valérian 20230211

J' en suis là, la suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
MISF

MISF


Messages : 407
Date d'inscription : 05/07/2021
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Le vaisseau de Valérian Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau de Valérian   Le vaisseau de Valérian Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 21:58

Bravo pour ce début de réalisation.
J'adore.
A plus.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

Le vaisseau de Valérian Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau de Valérian   Le vaisseau de Valérian Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:39

Ce que tu obtiens à partir d'une simple image montre que ton imagination et ta réalisation sont au top

superbement intéressant
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le vaisseau de Valérian Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau de Valérian   Le vaisseau de Valérian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vaisseau de Valérian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés :: Les maquettes non militaires (voitures - camions - autos & autres) :: Les objets volants (avions - hélicoptères - vaisseaux spatiaux)-
Sauter vers: