Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés

Ce forum s'adresse à tous les passionnés du modélisme et de la maquette, pour s'initier, se perfectionner et partager ses connaissances
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment poster et répondre à un message

Aller en bas 
AuteurMessage
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

Comment poster et répondre à un message Empty
MessageSujet: Comment poster et répondre à un message   Comment poster et répondre à un message Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 0:24

Ce petit tutoriel est juste fait pour ceux qui auraient des difficultés pour participer au forum. Il pourra paraître futile pour la plupart, mais je part du principe qu'aucune situation ne doit être expliquée.

1. Comment créer un message ?

Lorsque vous êtes sur une rubrique dans le forum vous pouvez afficher les sujets de cette rubrique.
Nous allons donc cliquer sur le titre "vie du forum"

Comment poster et répondre à un message Img128

Nous nous retrouvons avec toutes les rubriques appartenant à cette page "vie du forum"
Nous allons maintenant cliquer sur présentation

Comment poster et répondre à un message Img223

Nous voyons la liste des membres ayant déjà posté un message dans cette rubrique
Nous allons à notre tour faire notre présentation en cliquant sur "Nouveau"

Comment poster et répondre à un message Img326

Nous allons mettre un titre à notre message en cliquant sur la bande grise, par exemple : bonjour c'est moi

Comment poster et répondre à un message Img427

Puis nous écrivons notre message. En l'occurrence, il s'agit du petite présentation en une à deux lignes. Par exemple, je suis Fabrice (c'est moi), j'ai 58 ans (et oui), je fais de la maquette depuis 5 ans (c'est vrai). En fait il n'est pas nécessaire de parler de ses frères et sœurs, de son chien, mais pourquoi pas indiquer pourquoi on fait du modélisme.

Comment poster et répondre à un message Img520

Une fois notre message terminé, nous allons plus bas et nous voyons deux champs cliquables
- Prévisualiser : cela nous permet de voir le message tel qu'il sera envoyé et donc de le corriger si nécessaire
- envoyer : cela envoi le message qui sera donc visible par tous les membres

Comment poster et répondre à un message Img610

Lorsque l'on crée un message (pour répondre c'est pareil), il y a plein d'icones qui peuvent être utiles que j'expliquerai dans un tuto suivant

2. Comment répondre à un message ?

Maintenant nous allons répondre à un membre qui a créé un message et que nous voulons commenter
Cette fois-ci, nous n'allons faire "Nouveau" ou "Répondre" mais nous allons écrire directement notre message ici :
Comment poster et répondre à un message Img810

Et comme précédemment nous pouvons faire "prévisualiser " ou "envoyer"

Notre réponse s'affichera alors à la suite du post initial

Voila, j'espère que cette explication vous aidera si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
 
Comment poster et répondre à un message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster vos photos
» Comment faire le titre de son sujet ?
» Signification des icones sur un message
» La participation des membres (merci de lire le message)
» Règles générales du concours - bien lire avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés :: Vie du forum :: Conseils avant de poster vos messages-
Sauter vers: