Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés

Ce forum s'adresse à tous les passionnés du modélisme et de la maquette, pour s'initier, se perfectionner et partager ses connaissances
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 P40N Hobby Bos 1/72

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
20-Rémy




Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2021

P40N Hobby Bos 1/72 Empty
MessageSujet: P40N Hobby Bos 1/72   P40N Hobby Bos 1/72 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 20:43

Bonsoir,

Après des mois et des mois, j'ai enfin pris le temps de me remettre aux maquettes.
Alors oui, j'ai toujours pas d'atelier, mais j'ai squatté un coin de table :
P40N Hobby Bos 1/72 Img_2028

C'est le bazar, jusque quelques petits cartons pour l'instant, mais je dois réfléchir à me faire un petit rangement mobile, façon mallette.


Bref, on rentre dans le vif du sujet avec ça :
P40N Hobby Bos 1/72 Img_2029

D'abord on commence par scanner les décals, avec une réglette. Histoire de garder ça au chaud si jamais un jour j'ai envie de refaire quelque chose.

Ensuite, petite ouverture de boite rapide :
P40N Hobby Bos 1/72 Img_2032

Alors oui, ya pas beaucoup de pièces, c'est pas ultra détaillé, mais c'est pas le but de ce genre de maquettes.
C'est fait pour les débutants comme moi et c'est assez bien comme ça.


P40N Hobby Bos 1/72 Img_2030

On voit, par exemple, que les puits de train ne sont pas assez profonds; les trappes sont fixées aux ailes (et donc assez épaisses), les éjecteurs de douilles ne sont pas creusés...bref on voit que c'est pas la maquette de l'année.

P40N Hobby Bos 1/72 Img_2031
Pour illustrer aussi la gravure que je trouve pas forcément assez appuyée, le risque qu'un débutant fasse une couche relativement épaisse de peinture pourrait atténuer cette gravure.


Mais ça m'empêche pas de débuter.
Le but est vraiment de retrouver des sensations de montage sans se prendre la tête. Donc j'y vais à la cool, sans stress et s'il y a des ratés, tant pis.
Pas de scratch, pas d'accessoire, rien que le plaisir de m'y remettre.

En quelques instants, on arrive là :
P40N Hobby Bos 1/72 Img_2033

P40N Hobby Bos 1/72 Img_2034

Petit assemblage à blanc pour montrer un peu la conception de la maquette (et la philosophie de cette gamme). Les joints du flanc risquent de poser souci.


Rapidement on arrive à un peu de barbouille dans le cockpit (avec 4 pièces en même temps...) :
P40N Hobby Bos 1/72 Img_2036
P40N Hobby Bos 1/72 Img_2035

J'ai essayé de simuler un semblant de tableau de bord avec des points de blanc, mais avec la casquette et la verrière qui semble avoir des défauts, on verra plus rien.
Je me suis quand même laissé aller à mettre le brêlage du siège qui restera un peu visible à la fin, mais c'est juste pour me faire la main.


L'avion est donc rapidement mis en croix :
P40N Hobby Bos 1/72 Img_2037

P40N Hobby Bos 1/72 Img_2038

P40N Hobby Bos 1/72 Img_2039

J'ai dû faire un collage en plusieurs fois pour coller le fuselage avec les ailes car, comme je le pensais, le joint m'a posé souci.
Peut-être que c'est de ma faute, peut-être que je m'y suis mal pris, mais j'ai galéré pour avoir le moins de jour possible et malgré tout j'en ai encore.
J'ai même un rattrapage à faire au niveau du moteur. Ça m'a l'air compliqué.

Voilà où j'en suis ce soir. C'est pas énorme mais ça me permet de me remettre en selle et je retrouve quelques sensations (dont la fameuse "ouille, le coup de scalpel dans le pouce"). Ça fait du bien.

J'ai assemblé également l'hélice. J'ai tenté de masquer la verrière au maskol liquide et je pense que c'est un fiasco. Malgré une lumière à contre-jour, je n'arrivais pas à bien suivre les montants avec le maskol. On verra bien quand je pendrai.

À très bientôt j'espère pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Admin
Alighieri


Messages : 1206
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne

P40N Hobby Bos 1/72 Empty
MessageSujet: Re: P40N Hobby Bos 1/72   P40N Hobby Bos 1/72 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 20:50

Voilà un super debut
Je retrouve toutes les sensations d'une première maquette
Merci pour ce rappel
À part ça tu t'en sors bien
Je vais reprendre ton sujet pour espacer les photos. Ça facilitera leur vision
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-dioramas.forumactif.com
Sebastien Dhyne

Sebastien Dhyne


Messages : 322
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 42
Localisation : Trooz

P40N Hobby Bos 1/72 Empty
MessageSujet: Re: P40N Hobby Bos 1/72   P40N Hobby Bos 1/72 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 12:50

c'est une belle reprise. Autant commencer en douceur, ça permet de ne pas se dégouter avec un kit trop compliqué
Tu peux tester quelques techniques sans avoir peur de foirer.

bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P40N Hobby Bos 1/72 Empty
MessageSujet: Re: P40N Hobby Bos 1/72   P40N Hobby Bos 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P40N Hobby Bos 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Mil Mi 1 maquette spécial hobby 1/48
» Corsair 1/48ème - Hobby Boss
»  Hawker Tempest II RIAF 1947/49 ( Special.Hobby 1/48 ) FINI
» BREGUET Br693ab2 - SPECIAL HOBBY - 1/72
» Republic Thunderbolt P47-D Hobby-Boss.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquettes-dioramas : Forum débutants confirmés :: Les maquettes militaires en cours :: L'aérien en cours-
Sauter vers: